Organisation

L'association

Créée en 2010, Agir pour l’école est une association loi de 1901 guidée par l’ambition de trouver des solutions contre l’échec et les inégalités scolaires.
Elle en appelle à la prise de conscience par le citoyen, le politique, le secteur public et les entreprises d’une responsabilité collective  au service de l’avenir.
L’association est aujourd’hui présidée par Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne.

Le comité directeur est composé de professionnels expérimentés de l’éducation et des politiques sociales et de représentants du monde de l’entreprise.

Le comité directeur

Agir pour l’école unit les forces de tous ceux qui voient dans l’éducation une priorité pour le pays.

Nous sollicitons un réseau d’acteurs relais du changement : enseignants en premier lieu, conseillers pédagogiques et inspecteurs de l’éducation nationale, inspecteurs d’académie et Direction générale de l’enseignement scolaire, chercheurs en économie de l’éducation et en psychologie cognitive, décideurs publics et éditeur d’outils pédagogiques.

Au cœur de ce réseau, Agir pour l’école conçoit, pilote et coordonne des projets de diffusion de pratiques pédagogiques efficaces pour transmettre à tous les élèves les compétences nécessaires à leur future vie sociale, professionnelle et civique.

Conseiller

L'équipe permanente

Les partenaires

Agir pour l’école est financé par des fonds publics et privés.
Les différents contributeurs sont les suivants :